Accueil  > Le scoutisme

Le scoutisme

Quelques articles à propos de l’association "Scouts et Guides de France" et du scoutisme en général.

Vidéos de présentation

Publié le 25 septembre 2008 par Christophe O.
Découvrir le Scoutisme, en images et en musique ! Le clip Scouts et Guides de France, le clip Le film Les Scouts et Guides de France, le film

Publié le 26 septembre 2007 par Christophe O.
Ces témoignages ont été recueillis pour le Centenaire du Scoutisme. Ils évoquent simplement ce que représentent le Scoutisme pour les anciens et actuels scouts d’Abbeville. A lire sans modération (...)

Plaquette de présentation

Publié le 6 janvier 2007 par Christophe O.
La plaquette de présentation des Scouts et Guides de France. La plus jeune ONG de France Acteurs locaux dans près de 1 000 villes et villages de France, les 14000 jeunes responsables de (...)

Projet éducatif

Publié le 6 janvier 2007 par Christophe O.
Les Scouts et Guides de France veulent faire grandir des garçons et des filles pour qu’ils deviennent des hommes et des femmes heureux, utiles, artisans de justice et de paix. Ce projet vise (...)

Quelques chiffres...

Publié le 6 janvier 2007 par Christophe O.
A Abbeville 170 inscrits, dont une trentaine de responsables 2ème groupe de la Somme En France 60 000 Scouts et Guides de France, dont 14 000 responsables bénévoles 24 000 000 € est (...)

Publié le 6 janvier 2007 par Christophe O.
1907. Robert Baden-Powell (1857-1941) organise le premier camp scout sur l’île de Brownsea (GB) qui accueille 20 jeunes de tous les milieux. Baden-Powell sera proclamé dès 1920 chef scout du monde. (...)