Plaquette de présentation

La plaquette de présentation des Scouts et Guides de France.

La plus jeune ONG de France

Acteurs locaux dans près de 1 000 villes et villages de France, les 14000 jeunes responsables de l’association donnent de leur temps bénévolement pour des filles et des garçons âgés de 6 à 21 ans.

En apprenant aux enfants et aux adolescents à vivre et réussir en commun, les jeunes responsables trouvent dans le scoutisme l’opportunité d’exercer des responsabilités.

Une mission d’utilité publique

Engagés au coeur de la cité, auprès de ceux qui en ont besoin, les responsables du mouvement créent du lien. C’est pourquoi, les Scouts et Guides de France sont reconnus d’utilité publique.

Mouvement catholique de scoutisme, les Scouts et Guides de France proposent aux enfants et aux adolescents de grandir avec les autres à partir de vraies valeurs de solidarité, de partage et de respect des autres.

Depuis 100 ans, les scouts du monde entier vont au devant des enfants et des jeunes. Les Scouts et Guides de France souhaitent proposer le scoutisme à tous, sans distinction d’origine, de culture ni de croyance.

Source : site national

Document(s) joint(s) à cet article

Plaquette SGDF
Type de fichier : PDF